Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo(역도요정 김복주, novembre 2016) HIT: 441
작성자 : 관리자 
2018.04.07 (14:25)



Instant_drama_weightlifting-fairy_#4.jpg

Tous les 15 jours, Sabine, notre experte en drama, partage avec vous sa sélection personnelle de séries (cultes) venues de Corée du Sud.

 


 


Le printemps arrive, les giboulées et pluies éparses aussi : je songe alors aux nombreuses scènes de parapluie et/ou de flaques qui parsèment les dramas que j’ai pu visionner depuis des années, mais si, vous savez de quoi je parle : le héros qui protège l’héroïne des éclaboussures d’une voiture / vélo / bus roulant dans une flaque d’eau (dans un ralenti tournoyant sur lui-même), ou le baiser sous la pluie (et sous le parapluie, quoique parfois, pour une raison qui m’échappe, ils lâchent le parapluie et s’embrassent certes passionnément mais... dans ces moments là je me dis qu’ils vont finir par attraper la crève, je sais je manque de romantisme pluvieux).

Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo 
(역도요정 김복주, novembre 2016) avait déjà un titre un peu improbable, mais me dire que j’allais m’attacher à la vie d’une athlète d’haltérophilie l’était tout autant. Il y a de l’optimisme et des sourires à toute épreuve dans ce drama qui suit le parcours de notre héroïne Bok-Joo qui n’est certes pas très féminine, est un peu brut de décoffrage au niveau caractère, mais ça nous change bien des demoiselles en détresse habituelles, non ? Entre ses entraînements avec son équipe, ses copines d’internat sportif et les entraîneurs, le menu détaillé des repas très attendus à la cantine, le restaurant de son papa un peu bourru (non, vraiment, ne regardez pas ce drama le ventre vide), sa vie est bien remplie, mais voilà qu’elle tombe amoureuse pour la première fois : comment concilier une certaine idée de la féminité et l’haltérophilie, et comment répondre aux attentes de son entourage tout en se cherchant un peu, voilà tout l’objet de ce drama un peu ovni mais qui dépeint tellement bien cette période un peu charnière de la vie quand on prend le chemin de la vie d’adulte avec ses premiers émois amoureux.

Et puis... étonnant : pas de drame ou de secret sorti de nulle part, d’incompréhensions par manque de communication entre les personnages, pas même de premier rôle masculin qui voudrait sauver Bok-Joo : juste un jeune homme qui fait ce qu’il peut entre deux blagues, soutenant pourtant intelligemment notre héroïne sans lui dicter quoi faire, et ça fait du bien à voir. Même la scène de la flaque d’eau a été revisitée...
Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo fait partie de ces dramas qu’on a envie de conseiller au monde entier parce qu’il fait tout simplement du bien au moral et qu’il nous rappelle que la vie de tous les jours (certes, là, du monde sportif) suffit déjà bien, lorsqu’elle est bien dépeinte, à nous faire sourire et rêver… giboulées, pluies éparses ou pas - et n’oubliez pas votre parapluie !




Sabine littlesa, PARISJISUNG
littlesea@gmail.com
북한은 지난 4월 19일 조선중앙통신을 통해 “혁명발전의 중대한 역사적 시기의 요구에 맞게 새로운 단계..
Il est des vagues que l’on aimerait voir déferler. La vague culturelle coréenne par exemple, dont nous analysons constamment les f..
TVXQ, est le groupe le plus emblématique de la Kpop encore en activité. En un sens, TVXQ, acronyme de “l’ascension des dieux de l..
Tous les 15 jours, Sabine, notre experte en drama, partage avec vous sa sélection personnelle de séries (cultes) venues de Corée du S..
성   명   서 파리한글학교 사태 관련, 전 현직 한인회장단 의결사항 세계 어느 지역보..
지난 3월 11일(일요일) 16시부터 프랑스 한인회 주관으로‘파리한글학교 운영 정상화와 한글의집 관련 사..
지난 2월 인도의 명상도시 오로빌 문화원에서 오로빌 창립 50주년 기념 개인전 <..
 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 다음 맨끝