Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo(역도요정 김복주, novembre 2016) HIT: 2,835
작성자 : 관리자 
2018.04.07 (14:25)

Instant_drama_weightlifting-fairy_#4.jpg

Tous les 15 jours, Sabine, notre experte en drama, partage avec vous sa sélection personnelle de séries (cultes) venues de Corée du Sud.

Le printemps arrive, les giboulées et pluies éparses aussi : je songe alors aux nombreuses scènes de parapluie et/ou de flaques qui parsèment les dramas que j’ai pu visionner depuis des années, mais si, vous savez de quoi je parle : le héros qui protège l’héroïne des éclaboussures d’une voiture / vélo / bus roulant dans une flaque d’eau (dans un ralenti tournoyant sur lui-même), ou le baiser sous la pluie (et sous le parapluie, quoique parfois, pour une raison qui m’échappe, ils lâchent le parapluie et s’embrassent certes passionnément mais... dans ces moments là je me dis qu’ils vont finir par attraper la crève, je sais je manque de romantisme pluvieux).

Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo 
(역도요정 김복주, novembre 2016) avait déjà un titre un peu improbable, mais me dire que j’allais m’attacher à la vie d’une athlète d’haltérophilie l’était tout autant. Il y a de l’optimisme et des sourires à toute épreuve dans ce drama qui suit le parcours de notre héroïne Bok-Joo qui n’est certes pas très féminine, est un peu brut de décoffrage au niveau caractère, mais ça nous change bien des demoiselles en détresse habituelles, non ? Entre ses entraînements avec son équipe, ses copines d’internat sportif et les entraîneurs, le menu détaillé des repas très attendus à la cantine, le restaurant de son papa un peu bourru (non, vraiment, ne regardez pas ce drama le ventre vide), sa vie est bien remplie, mais voilà qu’elle tombe amoureuse pour la première fois : comment concilier une certaine idée de la féminité et l’haltérophilie, et comment répondre aux attentes de son entourage tout en se cherchant un peu, voilà tout l’objet de ce drama un peu ovni mais qui dépeint tellement bien cette période un peu charnière de la vie quand on prend le chemin de la vie d’adulte avec ses premiers émois amoureux.

Et puis... étonnant : pas de drame ou de secret sorti de nulle part, d’incompréhensions par manque de communication entre les personnages, pas même de premier rôle masculin qui voudrait sauver Bok-Joo : juste un jeune homme qui fait ce qu’il peut entre deux blagues, soutenant pourtant intelligemment notre héroïne sans lui dicter quoi faire, et ça fait du bien à voir. Même la scène de la flaque d’eau a été revisitée...
Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo fait partie de ces dramas qu’on a envie de conseiller au monde entier parce qu’il fait tout simplement du bien au moral et qu’il nous rappelle que la vie de tous les jours (certes, là, du monde sportif) suffit déjà bien, lorsqu’elle est bien dépeinte, à nous faire sourire et rêver… giboulées, pluies éparses ou pas - et n’oubliez pas votre parapluie !

Sabine littlesa, PARISJISUNG
littlesea@gmail.com
                                       ..
프랑스의 경제가 회복세를 보이는 양상이다. 최근 마크롱 정부 집권 초기부터 추진해온 친기업 정책에..
                     제 27회 소나무작가 협회 정기전, 'Construction Time..
주 프랑스 한불상공회의소(이하 CCICF로 표기) 주최로 열린 2017년 취업 및 창업세미나가 지난 12월 ..
살모넬라균 오염이 의심되는 총 625개(lot) 분유 제품이 시장에서 회수될 예정이다. 프랑스 경제부는 ..
프랑스 황제 나폴레옹 1세(NapoléonBonaparte)가 대관식에서 쓴 왕관을 장식했던 황금 월계수 잎이 지난달 19일..
피카소 1932 展 (Picasso 1932) 1932년에는 피카소의« 해수욕하는 여자들 (baigneuses) » 시리즈뿐..
                                      2017 ..
프랑스 록큰롤의 큰 별이 지다. 조니 할리데이 Johnny Hallyday 폐암으로 사망  ‘프랑스의 엘비스 ..
                                        ..
처음 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 다음 맨끝