TVXQ! Le retour des rois! HIT: 438
작성자 : 관리자 
2018.04.07 (14:28)



29060779_1670381646350086_2084874899048740582_o.jpg

TVXQ, est le groupe le plus emblématique de la Kpop encore en activité. En un sens, TVXQ, acronyme de “l’ascension des dieux de l’est” est un condensé de la Kpop et de ses traits les plus marquants. En 15 ans d’activité, Jung Yunho et Shim Changmin ont atteint un statut qui mélange celui de star et de personnalités honorifiques du métier.

Créé en 2003 et composé à l’origine de cinq membres, le groupe a percé le marché japonais à la suite de la chanteuse Boa et y a installé la renommée des exports culturels coréens. Alors que la vague coréenne au Japon est moribonde depuis plusieurs années, TVXQ est l’unique groupe vétéran à y jouir aujourd’hui d’une popularité aussi stable qu’ impressionnante, faite de tournées des stades à guichets fermés, ce qui en fait un des groupes les plus rentables de toute l’industrie.

En 15 ans, TVXQ a produit des titres mythiques tels que “Hug”, “Mirotic”ou “Rising Sun”, battu tous les records de vente, figuré au Guiness des records en tant que groupe le plus photographié au monde et titulaire du plus grand fan club, les Cassiopeia, du nom de la constellation formée de 5 étoiles. Celui-ci culmina à 800 000 membres.

TVXQ, c’est aussi une des controverses les plus retentissantes de l’histoire du genre.
En 2009, le groupe se scinde en deux, Yunho et Changmin restant chez SM Entertainment, et les trois membres restants, Jaejoong, Yoochun et Junsu formant le groupe JYJ. Ce scandale met fin à la formation la plus célèbre d’Asie, connue pour avoir généré des accès d’hystérie rarement égalés, qui culminent en 2006 avec l’empoisonnement de Yunho à la colle par une anti-fan, qui manquera de lui coûter la vie.

C’est enfin l’histoire d’un retour, à deux, d’une transition, de la performance vocale à l’intensité visuelle que l’on connaît aujourd’hui. Difficile au final d’imaginer que les deux membres de TVXQ n’ont “que” 30 et 32 ans respectivement, car ils semblent avoir déjà traversé plusieurs vies et plusieurs époques.

Après deux ans d’un service militaire exemplaire, SM Entertainment témoigne sa reconnaissance à ses deux “rois” avec “The Chance of Love”, sorti le 28 mars, qui semble avoir mis les petits plats dans les grands avec plusieurs clips vidéos et univers visuels qui mettent en valeur le charisme et l’élégance du groupe.

On a récemment pu redécouvrir Yunho et Changmin sous un jour différent, intime et drôle, dans un épisode récent du programme de la chaîne MBC “I Live Alone” (“je vis tout seul”), qui suit le quotidien d’hommes et de femmes célibataires. De quoi rendre un peu plus humains les dieux de l’est.


CLAIRE SOLERY, PARISJISUNG
claire.solery@gmail.com
북한은 지난 4월 19일 조선중앙통신을 통해 “혁명발전의 중대한 역사적 시기의 요구에 맞게 새로운 단계..
Il est des vagues que l’on aimerait voir déferler. La vague culturelle coréenne par exemple, dont nous analysons constamment les f..
TVXQ, est le groupe le plus emblématique de la Kpop encore en activité. En un sens, TVXQ, acronyme de “l’ascension des dieux de l..
Tous les 15 jours, Sabine, notre experte en drama, partage avec vous sa sélection personnelle de séries (cultes) venues de Corée du S..
성   명   서 파리한글학교 사태 관련, 전 현직 한인회장단 의결사항 세계 어느 지역보..
지난 3월 11일(일요일) 16시부터 프랑스 한인회 주관으로‘파리한글학교 운영 정상화와 한글의집 관련 사..
지난 2월 인도의 명상도시 오로빌 문화원에서 오로빌 창립 50주년 기념 개인전 <..
 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 다음 맨끝