CONCERT CLASSIQUE HIT: 1,435
작성자 : 관리자 
2018.06.05 (14:20)


CONCERT CLASSIQUE

dans le cadre de la célébration de 100 ans d’histoire des Coréens en France

et le 50e anniversaire de l’Association des Résidents Coréens en France.  

서산 어린이 합창단.jpg정다운 합창단.jpg이천 시니어 합창단.png

« Nous célébrons cette année le 99e anniversaire des résidents coréens de France. D’ailleurs, nous fêterons en 2019 les 100 ans d’histoire de l’immigration coréenne en France. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser ce concert afin de remémorer notre histoire et de partager avec vous la vie, la joie, le chagrin… et puis le souvenir de chacun d’entre nous. 

Nous y avons invité de nombreux musiciens qui viennent directement de Corée comme le Chœur Icheon Senior et le Chœur Seosan Boys & Girls sans oublier la Chorale Jung Daun de Paris ainsi que des chanteurs et des musiciens célèbres et incontestés aussi bien en Corée qu’en France et dans toute l’Europe afin de vous livrer une musique et une émotion profondes.  

A cette occasion, Michèle Command, une soprano mondialement connue, sera présente en tant qu’invitée d’honneur, et puis, nous envisageons de vous dévoiler le violon Marcin Groblicz (1606), un patrimoine mondial même présenté à la télévision coréenne MBC et qui sera monté non pas en cordes modernes, mais en cordes en boyau pour vous livrer une véritable musique baroque avec une technique d’interprétation qui date de 400 ans. C’est Gilone Gaubert-Jacques, le premier violon des Talens Lyriques, un orchestre reconnu mondialement dans l’interprétation de la musique baroque et mené par le chef d’orchestre, Christophe Rousset, qui jouera de cet instrument pour interpréter la deuxième Partita pour violon seul de Jean-Sébastien Bach, en ré mineur, BWV 1004

Cet évènement est organisé et dirigé par Mage Production en partenariat avec le Centre des Musiciens Coréens de Paris et en présence de l’Association des Résidents Coréens de France »

 

Vendredi 15 Juin 2018 à 20h

Eglise Protestante Unie Saint- Esprit

5 rue Roquépine 75008 Paris

 

Partenaire   

Ville d’Ichon, Ville de Seosan, ARCF, Centre des Musiciens Coréens de Paris, Mode Tour, Adagio Hôtel, Asiana Airline

 

Musiciens

Icheon Senior Choir, Seosan Boys & Girls Choir, Chorale Jung Daun

 

Conduit par Young-Jung LEE, Hae-sun PARK, Su-jin KIM

Soprano : Michèle Command, Gye-jung KIM

Baryton : Ji-won Song

Violon : Gilone Gaubert-Jacques

Piano : Yedam KIM, Hanna LEE,Young-ju CHOI

Daegeum : Inbo LEE

 

Œuvres

Albrecht / Gershwin / Adams / Lightfoot / Don Besig / Gastaldon / Chopin / Liszt / Bach / Massenet / Berlioz /  Fauré / Debussy / Estes / Webber / Dassin / Chanson folklorique coréenne / Mélodie Coréenne